Promotion sur tout le magasin en ligne

Jusqu'au lundi 11 décembre inclu, à l'occasion de la mise en ligne du nouveau site, les etablissements Nevière vous offrent :

  • 3 % de remise dès 100 ¤ d'achats
    code : 100

     
  • 5 % de remise à partir de 400 ¤ d'achats
    code : 400

     
  • 10 % de remise à partir de 1000 ¤ d'achats
    code : 1000

AFIN D'EN BENEFICIER,
AVANT DE VALIDER L'ETAPE 1 DE VOTRE PANIER,
INSCRIVEZ LE CODE DU COUPON CORRESPONDANT A VOS ACHATS
ET CLIQUEZ SUR "RECALCULER"

Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs

Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs
Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs

Liens rapides

Les offres du moment !

Plan d'accès et contact

Plan d'accès et contact

 

michel.neviere@neviere.fr

Route de Manosque
BP15 
04210 Valensole

04 92 74 85 28

En cas de problème sur ce site merci de nous envoyer un message à site@neviere.fr et un technicien vous répondra rapidement ou vous appelera si necessaire.

Actualités

Image
Titre
Vaucluse: un apiculteur crée un rucher solidaire pour venir en aide aux abeilles
Texte

De l'avis d'Einstein, "si l'abeille disparaît, l'humanité n'aurait plus que quatre ans à vivre". Aussi travailleur qu'une abeille, Julien Lafond oeuvre, à sa façon, à ce que l'humanité vive un peu plus longtemps. Alors, il a décidé de sauver l'insecte butineur en lançant son projet de "rucher solidaire", histoire de faire essaimer un peu de sa passion pour l'apiculture durable et responsable, lui qui, en fils d'apiculteur, a été bercé par l'odeur de la cire.

Lire la suite sur : La Provence

Image
Titre
Gard : l'huile d'olive s'annonce exceptionnelle
Texte

L'heure de la récolte des olives à huile a sonné dans le Gard. Et cette année s'annonce excellente pour les producteurs d'huile malgré la sécheresse. Le climat a éloigné les mouches des olives, qui attaquent régulièrement l'oliveraie.

Lire la suite sur : France Info

Image
Titre
Michel Bétaille : «Il faut sauver les abeilles»
Texte

Chaleur, frelons asiatiques et gelée : les abeilles ont souffert cette année et la récolte de miel de printemps s'est effondrée. Il n'y aura ni miel de colza, ni miel d'acacias. Rencontre avec Michel Bétaille, le président du Groupement de défense sanitaire des abeilles du Lot.

Il y a de quoi avoir le blues quand on aime son activité d'apiculteur et que l'on voit ses abeilles dépérir puis disparaître, victimes d'une conjugaison de fléaux... Michel Bétaille, le président du Groupement de défense sanitaire des abeilles du Lot (GDS) s'alarme, aussi, du retour du frelon asiatique.

Lire la suite sur : La Dépèche

Image
Titre
Les abeilles sont anormalement en dehors des ruches
Texte

Des abeilles désorientées par le beau temps. Dans les coteaux de Ronchamp, en Haute-Saône, les abeilles des 90 ruches profitent de cette arrière-saison ensoleillée faire des sorties quotidiennes.

"Pour elles la saison est terminée, les récoltes sont faites. Elles sont normalement en hivernage", précise pourtant Isabelle, ancienne formatrice au Centre de formation des apprentis (CFA) de Vesoul reconvertie dans l'apiculture. Cette dernière ne trouve pas la situaton habituelle.

Lire la suite sur : France Info