Besoin d'aide sur le fonctionnement de ce site : site@neviere.fr

 NOUVELLES PROCEDURES POUR LES LIVRAISONS PAR TRANSPORTEUR EN CAS DE LITIGE

image

 


NOUS VOUS SOUHAITONS

UNE BELLE ANNEE 2022 !

Nevière, une entreprise familiale créée en 1930

Nevière, une entreprise familiale créée en 1930

Quatre générations dont deux en activité...

En 1930, Michel NEVIERE, le grand-père, exploite sur le plateau de Valensole près de 400 ruches, ce qui est pour l'époque une très belle exploitation.

Son sérieux et sa persévérance lui permettent de recevoir de nombreux prix et récompenses pour son miel de Lavandes. Il deviend au fil du temps une personnalité reconnue dans le milieu apicole.

Lire la suite...

Nouveau ! Impression d'étiquettes en couleurs personnalisées

image
image


NOUVELLE COMBINAISON BOV "AEREE"

INTEGRALE

AVEC CAPUCHE AMOVIBLE EN COTON


ICI

image
GEL HYDRO-ALCOOLIQUE PROPOLIA

INFORMATION COVID-19

Sur internet :

Le site www.neviere.fr reste actif et les expéditions sont toujours assurées.
 

Au magasin de Valensole :

L'accès au magasin se fait en application des règles sanitaires avec un masque. Le lavage des mains à l'entrée, avec du gel hydro-alcoolique fourni, est obligatoire.

Si vous n'avez pas de masque, merci d'appeler avant de venir au 04.92.74.85.28 ou d'envoyer un mail à girard.neviere@orange.fr afin qu'on puisse préparer votre commande et vous la remettre en mode "drive" lors de votre venue.

Soyez assurés de notre engagement à vos côtés.

Merci de votre confiance


Tous les emballages en verre sont chez Neviere !

Cliquez sur l'image Cliquez sur l'image

Liens rapides :

Les offres du moment !

Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs

Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs
Les établissements Neviere sont partenaires de l'Education Nationale et des concours d'apiculteurs
Plan d'accès et contact

Plan d'accès et contact

 

 

michel.neviere@neviere.fr

Route de Manosque
BP15 
04210 Valensole

04 92 74 85 28

Actualités

Image
Titre
Découvrir et aimer le miel
Texte

La semaine du Miel se déroule depuis hier dans tout le département. Aujourd’hui dimanche, une randonnée est proposée au départ de la ferme apicole de Bertrand Auzeral, président du syndicat L’Abeille gasconne. Gros plan sur ces insectes que les activités humaines ont fragilisés.

Elles sont menacées par la pollution, la disparition des fleurs sauvages, le frelon asiatique qui s’en régale. Les abeilles constituent un peuple fragile et pourtant essentiel à la vie sur Terre.

Lire la suite sur: www.petitbleu.fr

Image
Titre
Dans un bois anglais, de rares abeilles sauvages font le buzz
Texte

La découverte de potentielles descendantes d'abeilles endémiques du centre de l'Angleterre à la lignée séculaire est une vraie surprise.

"Extraordinaire, la reine pond!", s'enthousiasme Felipe Salbany. Suspendu à mi-hauteur d'un chêne multicentenaire dans le centre de l'Angleterre, il observe des abeilles sauvages rares par un petit trou dans le robuste tronc.

"C'est une vraie salle de classe, c'est fantastique, incroyable!" poursuit, à propos de cette colonie en effervescence, l'homme harnaché à une quinzaine de mètres au-dessus des terres du majestueux palais de Blenheim.

Lire la suite sur: www.geo.fr

Image
Titre
Adoptez une abeille sauvage grâce aux Dorloteurs
Texte

Des "Dorlotoirs d'abeilles". C'est l'adorable petit nom qui désigne ces maisons miniatures fabriquées dans le but d'accueillir et de sauver les abeilles sauvages.

A l'origine de ce projet, on trouve Les Dorloteurs d'abeilles. Une initiative développée par Régis, apiculteur en Charente-Maritime qui oeuvre pour offrir un toit à ces pollinisatrices du printemps qui sont un maillon essentiel de la biodiversité.

Lire la suite sur: www.geo.fr

Image
Titre
Des apiculteurs au secours de l'abeille noire, vieille d'un million d'années
Texte

Yves Élie et Chantal Jean ont créé un espace naturel préservé en Lozère baptisé la Vallée de l’abeille noire. Rucher-tronc ancestraux, non-intervention, zéro traitement... Dans un livre éponyme, Yves raconte avec poésie leur engagement pour cet insecte robuste mais menacé.

« Il n’existe plus que très peu de colonies d’abeilles noires vivant de manière pérenne à l’état sauvage, écrit l’apiculteur Yves Élie, fort d’un comptage scientifique dans sa vallée pourtant protégée. Cette même vallée où, quarante ans plus tôt presque chaque arbre creux abritait un essaim, est désormais vide d’abeilles noires vivant à l’état sauvage. »

Lire la suite sur: reporterre.net