Produit
CHAUDIERE SOLAIRE PM 350x390x320mm EN POLYPOPYLENE EXPANSE
Très économique, expressément dédiée aux apiculteurs débutants, qui ont un petit nombre de ruches mais qui doivent déjà faire face au problème de la récupération de cire , par fusion, à la fois à partir de vieux nids d'abeilles et d'opercules égouttés ou de toute cire résiduelle.
La structure externe est constituée d'un conteneur moulé en POLYPROPYLÈNE EXPANSIBLE, un matériau aux propriétés isolantes exceptionnelles et capable de résister à des températures élevées qui par exposition aux rayons solaires sont obtenus à l'intérieur de la machine de fartage.
Une plaque de plexiglas de 4 mm d'épaisseur est insérée sur le couvercle amovible, qui fait office de verre trempé monté sur les cireuses solaires de classe supérieure.
Malgré la petite taille , la fonctionnalité en tant que cireuse solaire est excellente , vous permettant de faire fondre la cire d'abeille et de pouvoir la collecter pour pouvoir vendre ou travailler il.
Le réservoir de collecte de la cire fondue est en plastique de qualité alimentaire et peut contenir jusqu'à 6 litres.
La structure extérieure est posée sur un support spécial, en acier inoxydable étiré, avec une inclinaison de 15°, et orientée vers le sud pour profiter au maximum des rayons du soleil.
Les tests que nous avons effectués plusieurs fois les mois d'été, ils ont enregistré des températures internes supérieures à 102 °C . (sachant que le point de fusion de la cire est en moyenne de 65 °C).
Pour tirer le meilleur parti de la capacité de la farteuse, lorsque vous devez faire fondre d'anciens nids d'abeilles, il est bon de les retirer du bois puis coupez des bandes d'environ 10 cm. à disposer verticalement, les uns à côté des autres, sur la surface d'appui perforée.
Reference produit : 90368--
Poids net : 20 kg
- Prix unitaire a partir de 1,00 : 146,00 € HT